La nature de toute beauté…

Aujourd’hui plantation des première pommes de terre, à ce propos, pensez à semez du lin bleu à proximité de vos plantations, il repoussera les doryphores. C’est également un bon engrais vert. C’est ce que l’on appelle l’agriculture Biodynamique.

Les bénéfices de cette diversification des cultures varient néanmoins en fonction de ses différentes pratiques : l’agroforesterie (inclure des arbres dans des cultures ou des élevages), les cultures associées (plusieurs espèces cultivées dans un même champ), les mélanges variétaux (plusieurs variétés dans une même parcelle), la rotation des cultures (roulement cyclique de culture d’espèces différentes sur un même champ) ou encore les couvertures végétales (associer des cultures complémentaires, en plus de la culture principale).

 

 

Début mars, semis de radis sous tunnel, châssis Nantais avec voiles d’hivernage pour protéger les cultures du froid.Radis-tunnels
Et oui, malgré ce beau temps l’hiver n’est pas fini!
Je sème les carottes en même temps que les radis, cette association permet de ne pas dépresser les carottes (Dépresser veut dire : supprimer une partie des jeunes plantes après un semis, afin que celles restantes soient moins serrées).

Les commentaires sont clos.